Nous sommes le Mercredi 03 Décembre 2008 0:48

Index du site - Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Résultats du concours
MessagePosté: Dimanche 16 Décembre 2007 12:36 
Administrateur

Notre concours est terminé, voici les résultats.

La gagnante pour le deuxième prix est rammsteinmeinwelt avec 4,8 points.
Félicitations à elle pour la ténacité qu'elle a montrée pendant ce concours, et merci à elle pour sa très vivante participation.
Nous lui enverrons le CD qu'elle choisira.

Toutefois, ce concours n'ayant pas brillé par la participation, nous avons décidé d'envoyer aussi un CD à Lord Fowljopan, qui a obtenu 4,1 points.
Afin de le remercier, lui et rammsteinmeinwelt, d'avoir fait vivre ce concours et d'avoir donné un peu de sens aux efforts que nous avons déployés pour faire ça bien.

Les questions et énigmes du concours pouvaient paraître difficiles au premier abord.
Davantage de questions posées les auraient rendues plus faciles. Il y avait quelques gentils pièges (comme la question sur l'interprète original de chansons), mais aussi beaucoup de perches tendues que je vous avais indiquées : des invitations à aller un peu fouiller sur le forum dans les topics appropriés. Rammsteinmeinwelt a saisi trois de ces perches, dont deux avec succès. :)

Nous n'avons pas voulu faire un concours sur des connaissances que vous aviez déjà, mais organiser un véritable jeu qui avait pour objet de lancer une interactivité pour pouvoir avancer, demandait de votre part des recherches, des déductions, des illuminations. Nous voulons proposer des contenus de qualité et d'un bon niveau.

Réponses aux questions du concours (et indication de quelques pistes pour les trouver):
Je place entre guillemets les commentaires de Knightmare aux questions qu'il avait proposées et je les signe KM.

Réponses à la question 1 : les reprises des chansons de Rammstein :

Nena - Ein Lied
Scala & Kolacny Brothers - Mutter
Apocalyptica & Nina Hagen - Seemann
Songs of Lemuria - Klavier
Debauchery - Weisses Fleisch
Scala et duo Kolacny - Engel
The Drachmen - Sonne
MCD.EAD - Alter Mann
Drahdiwaberl - Bück dich
Hildegard Knef - Engel
Benjamin B. - Sonne
Schnappi - Sonne

Enigme 1 :

"Il s'agit de Faye Valentine, de la série "Cowboy Bebop" (à l'origine un manga animé, dont on a été tiré un film et un manga papier). Faye est considérée comme le deuxième personnage principal de "Cowboy Bebop", après le héros Spike Spiegel dont elle rejoint l'équipe de chasseurs de primes.
Petit clin d'oeil au passage, toute la structure de "Cowboy Bebop" est basée sur des références à la musique, je trouvais qu'il avait donc tout à fait sa place dans un forum autant axé musique que le nôtre ;) " KM

Question 2 :

"La composition du groupe AC/DC a souvent varié, surtout à leurs débuts, et j'avoue que j'ai choisi une date (exagérément précise, je sais :huhu:) de la période "High Voltage", à laquelle le groupe comptait parmi ses membres les moins connus, avec en particulier le passage du troisième frère Young à la basse :
Malcolm Young (guitare rythmique) / Angus Young (guitare solo) / Bon Scott (chant) / George Young (basse) / Tony Currenti (batterie)
L'article AC/DC de Wikipédia donne un tableau récapitulatif de l'évolution de la composition du groupe de leurs débuts à maintenant, et j'imagine que la plupart des sites officiels et officieux du groupe fournissaient l'information". KM

J'ai accordé 0,2 point par membre trouvé.

Réponse à l'énigme 2 : Le screen est tiré du film "Qui a tué Bambi" de Gilles Marchand.

C'est un très bon film français, sorti en 2003, que je recommande beaucoup.
J'en parlais dans le topic cinéma , ici :
art-et-culture/topic-cinema-t67-90.html

Question 3 :

"Vous l'aviez compris, toutes ces chansons ont en commun d'avoir connu plus de succès en tant que reprises qu'au moment de leur sortie originale. Il fallait donc gratter un peu pour ne pas s'arrêter sur la version la plus connue.
Tainted Love : certes l'interprète original n'est pas Marilyn Manson, mais ce n'est pas Soft Cell non plus, c'est Gloria Jones
Twist and Shout : non pas les Beatles mais The Top Notes
Cocaine ne nous vient pas d'Eric Clapton mais de J.J. Cale
Everybody Needs Somebody : on pense tous aux Blues Brothers, mais il s'agit de Solomon Blurke
Rivers of Babylon : le titre tant entendu dans sa version Boney M est à l'origine un titre de The Melodians
Alabama Song : comment ne pas penser à Jim Morrison le chantant avec The Doors ... mais il s'agit d'un vieux titre de Kurt Weill". KM

J'ai accordé 0,2 point par réponse juste.

Réponse à l'énigme 3 : La réplique "et les oignons , administrés en petite quantité, chauds et humides, ils ont le pouvoir de provoquer l'érection.... de ceux qui n'ont pas prononcé nos voeux naturellement" est tirée du film "Le Nom de la Rose" de Jean-Jacques Annaud.
Bravo à rammsteinmeinwelt qui l'a trouvé.
Il aurait été plus facile à trouver avec davantage de questions : film français, allemand et italien, tourné en anglais, ce n'est déjà pas commun.
Thriller se passant dans une abbaye. La phrase est prononcée par un des abbés.

Réponse à la question 4 : Maynard a chanté dans les groupes suivants , sur album, de façon régulière ou occasionnelle :
Texa.n.s.
C.A.D
Rage Against The Machine
Green Jellö
Love Jones
Kiss my ass
Replicants
Tim Alexander & Mike Bordin
Tori Amos
Deftones
Turtle Bend
Titannica
Tapeworm
A Perfect Circle
Axis of Justice

On pouvait trouver ceci, sur l'excellent site français sut Tool, Salival.
Il ne fallait pas se mélanger les pinceaux en confondant albums et groupes.
J'ai accordé 0,1 point par groupe trouvé, en enlevant quelques points en cas de mélange entre groupes et albums.

Réponse à l'énigme 4 : l'auteur du tableau est Erich Heckel

Peintre allemand expressionniste.
Je parlais de ce peintre dans le topic peinture et j'avais posté un tableau de lui qui était très proche de celui proposé ( première page du topic, deuxième post) :
art-et-culture/peinture-dessin-t62.html

Question 5 :

"La chanson rock la plus utilisée dans les B.O. au cinéma est "Paint it black" des Rolling Stones, on pensera par exemple à Full Metal Jacket, For Love of the Game, L'Associé du Diable, Stir of Echoes ... sans oublier (même si ce n'est pas du cinéma) le générique d'ouvertue de la série l'Enfer du Devoir". KM

Enigme 5 :

"Les indications obtenues par Lord Fowljopan rendait cette énigme assez simple : il s'agit de Madonna Wayne Gacy qui a joué des claviers pour Marilyn Manson depuis les débuts jusqu'à Eat Me, Drink Me. Le portrait South Park est inspiré de son look à l'époque Mechanical Animals". KM

Réponse à la question 6 : Till s'est inspiré du roman Moby Dick pour la chanson "Reise Reise".

J'en faisais mention dans le topic "Reise Reise" sur le forum "Petit atelier : analyses des paroles des chansons de Rammstein" :
analyse-des-paroles/reise-reise-t831.html

Till a donné cette indication dans une interview faite par Rock Hard, n°48, octobre 2005. Vous trouverez cette interview sur notre site, partie presse, période Rosenrot :
http://www.rammstein-haus.net/article-11.html
Vous avez à votre disposition un éventail très complet des interviews données par Rammstein, dans la partie presse de notre site.

Je vous recommande mes analyses de chansons, disséminées dans l'atelier et rassemblées sur le site -_-
Beaucoup plus sérieusement, vous êtes les bienvenus si vous voulez participer à cet atelier, si vous voulez proposer vos lectures de certaines des chansons de Rammstein.

Réponse à l'énigme 6 : La citation "Il est tard, c'est l'heure ! Je vais me livrer. Mais je ne sais pourquoi je me livre" est tirée du roman Crime et Châtiment de Dostoievski.

Roman sublime qui était le premier livre dont je parlais, bien succintement et rapidement comparé à la grandeur de l'oeuvre, dans le premier post du topic "Livres, autres genres que SF" (ach ! ce n'est pas Les Frères Karamazov qu'il fallait sélectionner ):
art-et-culture/livres-et-auteurs-autres-genres-que-sf-terreur-fantastique-t58.html
Avec l'indice "c'est un roman russe", vous pouviez aussi, par exemple, taper "roman russe" sur google et trouver sur Wikipédia, un nombre assez limité de très grands romans russes. Sans avoir lu le roman, avec le contenu de la citation , il n'était pas très difficile de déduire quel titre correspondant était à sélectionner.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Roman_russe

Question bonus :

"A la date à laquelle a été posée la question, je possédais très exactement 303 CD originaux (en comptant pour 1 les albums double) ... mais comme j'ai prévu de passer à la FNAC cet après-midi, ce chiffre peut changer d'ici peu :p " KM

Sujet du message: Re: Résultats du concours
MessagePosté: Dimanche 16 Décembre 2007 14:40 

Merci pour ce concour, ce fut un plaisir d'y participer, je me suis bien prise la tête parfois mais ça vallait le coup et j'adore ce genre de défi ;)
En plus ça m'a permi de fouiller un peu dans les Topics et d'apprendre et de découvrir de nouvelles choses.
C'est bientôt les vacances donc je viendrais plus souvent me balader sur le forum, là je n'ai pas encore eu vraiment le temps.
Je suis contente d'avoir eu un adversaire de taille, Lord Fowljopan, il mérite ce CD car vu les résultats ça ne s'est pas joué à grand chose.

En tout cas continuer ainsi ce forum est vraiment très agréable tout comme les membres d'ailleurs ^_^
Kiss

(j'ai envoyé ma liste ;))

Ein Lied fällt weich vom Himmelslicht

http://rammsteinmeinwelt.skyrock.com/

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dimanche 16 Décembre 2007 22:09 

Bravo à vous, je n'ai aps participé mais la prochaine fois certainement...

Image

Webzine avec Chroniques, lives reports interviews... Venez nous rejoindre!

Image
Stay brutal!

http://www.myspace.com/rplus25

MessagePosté: Vendredi 21 Décembre 2007 16:06 

Chic , j'ai gagné quand même ! :D Bah merci beaucoup , je n'ai pas encore reçu l'album , mais ça ne saurait tarder je pense .

Et je viens de me rendre compte que j'avais pas compris la question 3 en fait ! :mrgreen:

Mes blogs :
http://bobrekin.tchatcheblog.com
http://rekinastro.tchatcheblog.com
Venez discuter astro ! http://aasforum.xooit.com/index.php
Sauvons le ciel nocturne : http://www.astrosurf.com/anpcn/

Index du site - Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]