Je ne crois pas que j'irai, je me sens un peu fatiguée par mal de choses en cours, je verrai encore Magma en concert (bientôt encore en janvier

+ Welcome le 23 novembre)
Par contre, j'encourage vraiment ceux qui ne sont pas (encore ) fans, mais curieux : c'est gratuit, c'est une occasion toute spéciale, profitez-en.
J'espère que ce passage à la télé mettra un peu de vent dans les voiles du navire Magma.
Je viens seulement de lire le sommaire et la présentation du nouveau
numéro d'Ascension (que vous pouvez donc lire en ligne), pas seulement consacré à Magma ce mois-ci , mais à d'autres musiciens de jazz gravitant dans l'univers de Christian Vander. Changez-vous les idées et les paysages. Il y a toujours des propos fort intéressants tenus par des musiciens et qui intéressent tout passionné de musique, quel qu'en soit le genre. Jetez-vous sur les anciens numéros où il y a des entretiens avec Christian Vander : cet homme-là fait changer complètement les perspectives sur la musique.
Je ne savais pas que la situation des jazzmen, dans son ensemble, était catastrophique au niveau commercial. Je ne suis pas (encore) consommatrice de ce style de musique, en fait. Christian Vander fait l'exception et donne, bien sûr, envie de s'y aventurer plus profondément.
Evelyne, si tu as des concerts de jazz que tu trouves particulièrement intéressants à annoncer, ne te gêne pas : forum "actualité musicale", topic "annonce de concerts", ou bien sur ce forum-ci , "styles de musique différents", si tu veux présenter plus amplement certaines choses.