Nous sommes le Mercredi 03 Décembre 2008 0:43

Index du site - Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: SHINING
MessagePosté: Samedi 22 Avril 2006 19:13 

Salut tout le monde. Ca fait un petit moment que je n'avais pas posté ici, mais en ce moment j'ai pas mal de boulot. Mais bon voila ma dernière trouvaille : Shining

Image

Shining un groupe de back metal suicidaire (désolé pour l'étiquette) suédois. Tout l'esprit de Shining tourne autour de son leader, Kvarforth qui en plus d'être chanteur, compose et écrit la plupart des morceaux. Il est très dépressif et obsédé par la mort et le suicide (un peu comme de Dead de Mayhem ) et retranscrit donc son état de dépression et sa fascination pour l'auto-destruction dans sa musique.

Je n'ai que le dernier album, "The Eerie Cold", je ne parlerai donc que de celui-là. L'atmosphère qu'il dégage est lugubre, les riffs sont répétitifs (sans être chiants) et hypnotisent l'auditeur. Des nappes de synthé accompagnent souvent les guitares et renforcent l'aspect atmosphérique de Shining. Toutefois le rythme n'est pas lent, la batterie est omni présente (merci Hellhammer, qui a quitté le groupe pour laisser la place à Ludwig Witt des Spiritual Beggars) et quelques surprenants solo de guitares font leur apparition. Les vocaux sont ultra torturés, on sent que Kvarforth crache tout son mal-être dans le micro. Parfois il grogne comme s'il était en pleine crise d'angoisse, à d'autres moments il est à la limite des pleurs (d'ailleurs sur la chanson "The Eerie Cold", il ne chante pas, il parle avec des sanglots dans la voix pour finir par vraiment pleurer sur la fin... j'en ai des frissons à chaque fois que je l'écoute).
Pour l'instant, rien de très original. Mais Shining sort vraiment du lot grace à des influences jazz ou blues (surprenant hein ??). En effet, le mur de son qui opresse l'auditeur s'effondre de temps à autres pour le laisser refaire surface avec des mélodies tyquements blues-jazz (mon père amateur des deux genres confirme) mais toujours mélancoliques, pour ensuite le replonger dans l'univers de Kvarforth. La folie est également présente dans cet album. On la perçoit quand notre dépressif se met à faire osciller sa voix (a priori) n'importe comment, mais avec quelle maitrise !!!

Bref, Shining m'a collé une sacrée baffe, c'est très addictif, je n'arrête pas d'écouter (surtout le soir). C'est le genre de groupe qui part dans une direction sans ce soucier de ce qui se fait en ce moment (fuck les pseudo "true black metaleux à deux franc cinquante").

Leur site http://suicidesquadron.cjb.net/

Leur MySpace avec des morceaux entiers à écouter (écoutez en priorité "Endless Solitude", c'est ce qui ressemble le plus aux morceaux de "The Eerie Cold") http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=60957074

Un Site avec des sample de deux morceaux de "The Eerie Cold" http://darkmag.net/chroniques/298/shining-the-eerie-cold

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 23 Avril 2006 16:17 
Administrateur

J'ai écouté les quatre morceaux sur leur Myspace. C'est fort, beau et très particulier. Je ne suis pas sûre que ce soit très bon pour moi d'écouter ça. Ça fait un peu froid dans le dos quand même.

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 23 Avril 2006 18:41 

Sur leur dernier album je trouve que c'est largement supportable. Quand je l'écoute je ressens plus un sentiment de compassion pour le chanteur plutot qu'un réel malaise. Moi il me fait aussi "rêver" à la manière de Redemtion Process (mais de qui s'agit-il ? ^_^ ) . Mais bon, c'est clair que c'est très très sombre et que l'aspect "manipulateur" de cette musique peut, peut être poser des problèmes aux gens plutot dépressifs et très sensibles.

Sur leur Myspace, c'est le dernier morceau "endless solitude" qui ressemble le plus aux chansons présentes sur "The Eerie Cold". Deux espèces de masses de guitares qui donnent une atmosphère fascinante et opressante.
C'est dommage que les samples soient si courts et de si mauvaise qualité sur le troisième lien.

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 23 Avril 2006 19:01 
Administrateur

Les CD du groupe sont faciles à trouver dans le commerce ? Ou bien où ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 23 Avril 2006 21:05 

Le dernier CD est assez bien distribué. Je l'ai commandé chez virgin et il est arrivé en moins d'une semaine.
Pour les autres, je ne sais pas si on peu les trouver dans le commerce mais ils sont tous en vente sur le site d'Osmose:

http://www.osmoseproductions.com/

Il suffit d'aller sur le @store.

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Avril 2006 21:33 

J'ai écouté Endless Solitude, c'est impressionant, sa voix surtout, enfin tu as tout bien expliqué. Merci!

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 25 Avril 2006 13:46 

Je suis content que ça plaise.
Si vous en voulez un peu plus, il y a deux extraits de morceaux issus du troisième album "III - Angst, Självdestruktivitetens Emissarie". Ca ressemble un peu au dernier album. Il faut aller sur http://www.suicidesquadron.cjb.net/ et cliquer sur "discography".

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 25 Avril 2006 19:18 
Administrateur

Toujours aussi impressionnant !
Ça fait se hérissser chaque cheveu sur la tête... :argh:

Je crois que je vais me laisser tenter par un achat. en même temps j'hésite...
Y'a ça sur le site officiel :

"The main purpose for Shining is to fanatically deprave the listeners with their musical and lyrical propaganda, to embrace the sub-culturistic youth with suicidal happiness! Shining has and will always stand as an monument to all the misery around us, a gun pointed at your forehead, a needle injecting the purest of heroine into your arm! Let the Self-destruction Blossom!"

... mmmm je suis bien servie de ce côté-là, je n'ai peut-être pas besoin qu'on m'en rajoute trois louches.... un jour où j'aurai besoin d'un coup de pouce ... :mellow:

En même temps, le mec il il dit tout ça, il compose et écrit cette musique et puis il est toujours vivant :mellow:

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 25 Avril 2006 19:37 

Si il arrive a survivre tu peux le faire, il se buttera quand il vendra plus rien.

Mais c'est vrai que la musique colle parfaitement avec l'idée du suicide, contrairement à certains groupes, l'atmosphere des chansons est parfaite.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 29 Avril 2006 14:54 

Kvarforth est vraiment... spécial...
Si vous regardez bien dans le livret, il remercie deux hopitaux psychiatriques et dans une interview, il disait que ce dernier album a pris du retard parce qu'il a été interné. Mais après, c'est clair qu'il y a tout le côté provocation d'un groupe de black metal X ou Y.

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 29 Avril 2006 17:57 
Administrateur

Je l'ai acheté hier. Bien contente de mon achat, merci :)

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 29 Avril 2006 20:46 

Ben, de rien. Je suis très content que ça plaise.
Mais fais gaffe quand même... Quand j'ai lu ça :
Citation:
un jour où j'aurai besoin d'un coup de pouce ...
Ca m'a effrayé. Le but de Shining est de manipuler et d'opresser l'auditeur. Alors si tu sens que ça te fait te sentir trop mal, arrête d'écouter.

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 29 Avril 2006 23:32 
Administrateur

Non. Je ne crois pas du tout que la musique ou des choses de cet ordre peuvent être déterminants pour ce genre de choses.

J'aime bien le jeu continu de guitare vibrante qui joue avec la sensibilité.

En fait le peu de paroles que j'ai lues en anglais sont en-deça de ce que dit la musique en elle-même. En voulant en faire plus, il en fait moins.

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 30 Avril 2006 12:13 

Idem. Pour ce groupe je ne m'occupe pas des paroles.
Pour le jeu de gratte, j'aime beaucoup cette énorme masse sonore qui ne s'arrete presque jamais.

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 30 Avril 2006 14:23 

News concernant de goupe :

THE KINGS HAVE RETURNED
We have just returned from the RAZORS ACROSS EUROPE tour we made throughout Europe. The ten ceremonies, and three emergency hospital visits, were more or less successful and we will soon return better and even more determined of your demise soon. We did face some real severe problems in Budapest though due to our drummer and had to cancell the show because of this however, we will be back shortly in order to fuck you up in a more sincere and professional way! We would like to thank foremost URGEHAL for coming along and prooving that there still are some genuine Black Metal bands out there not bowing for anyone or anything, and a massive thanks to my long time partner in crime Attila Cshair for helping us out in Budapest (without you, Ludwig would have probably been dead by now)...
SHINING, the fifth, IN THE MAKING
Some days ago we entered the caverns of Radio Halland in order to record our fifth studio album and if we manage to keep the time scheduele we have set this pernicious piece of malignancy should be finished and ready for release within 4 weeks. "V / Halmstad", will contain six tracks of the darkest, yet most controversial, material we have written to date!
Tracklisting is as follows:
1. Yttligare Ett Steg Närmare Total Jävla Utfrysning (yet another step towards complete fucking desolation)
2. Längtar Bort Från Mitt Hjärta (longing away from my heart)
3. Låt Oss Ta Allt Från Varandra (let us take all from the one and the other)
4. Besvikelsens Dystra Monotoni (the dismal monotony of dissapointments)
5. Åttiosextusenfyrahundra (eightthousandfourhundered)
6. Neka Morgondagen (deny the day of towmorrow)
Apart from this we have also recorded a few additional tracks which will be used for an upcoming EP release, titled "Ett Steg I Helt Fel Riktning", which should be released sometime at the end of the year most likely featuring the video we're currently making as bonus...
For those still unaware, Casado left the band and have been replaced by Gråby (ex-ONDSKAPT) and John Doe, the king of SG and psychotic behaviour, by Huss. We wish him all the success with his future projects and performances.
/ Kvarforth, on behalf of Halmstad Death Squadrons

As for those unaware, we have changed our website, the new location is at http://www.shiningangst.se

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Index du site - Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]